Jean-François Ferraton
Dans sa lettre aux artistes Jean-Paul II évoquait la fonction des créateurs, témoins par grâce de l'invisible : "Pour transmettre le message que le Christ lui a confié, l'Eglise a besoin de l'art. Elle doit en effet rendre perceptible et même, autant que possible, fascinant le monde de l'esprit, de l'invisible, de Dieu."
Depuis 20 ans, ma contribution comme artiste de l’art sacré se veut communautaire. Elle est, en effet, le fruit d'un nécessaire partage avec plusieurs acteurs : curé de paroisse, ou supérieur(e) de monastère, architecte, commission diocésaine d'art sacré, association paroissiale ou communale ; qui portent eux-mêmes une capacité de formulation. Ils sont également les témoins d'un lieu chargé d'histoire et d'implications culturelles où vont s'inscrire, comme un repère, les œuvres contemporaines d'art sacré que je propose.
Réalisations
  • Réalisations de Jean-François Ferraton
    Ambons, autels, baptistères, fonds de chœurs, sculptures, tabernacles & vitraux : une sélection des réalisations de Jean-François Ferraton En savoir plus
  • 1
Ateliers
  • Travail de la pierre, du verre, du bois et du métal. En savoir plus
  • 1