Mon activité, depuis plusieurs années est centrée entièrement sur l'art sacré. Je réalise ainsi des créations originales* au service de la liturgie, selon les exigences et les besoins actuels de la pastorale. Dans sa lettre aux artistes ( Avril 1999 ) Jean-Paul II évoque la fonction des créateurs, témoins par grâce de l'invisible : "Pour transmettre le message que le Christ lui a confié, l'Eglise a besoin de l'art. Elle doit en effet rendre perceptible et même, autant que possible, fascinant le monde de l'esprit,de l'invisible, de Dieu."

Ma contribution, comme artiste chrétien, se situe dans cette perspective doctrinale. Elle se veut également communautaire. Elle est, en effet, le fruit d'un nécessaire partage avec plusieurs acteurs : curé de paroisse, ou supérieur(e) de monastère, architecte, commission diocésaine d'art sacré, association paroissiale ou communale ; qui portent eux-mêmes une capacité de formulation. Ils sont également les témoins d'un lieu chargé d'histoire et

d'implications culturelles où vont s'inscrire, comme un repère, des oeuvres contemporaines d'art sacré. Les demandes qui me sont faites, concernent surtout les aménagements de choeur avec autel, ambon, croix, sièges, crédence, tabernacle, fond de choeur ; ainsi que les lieux de baptême avec baptistère, porte-cierge pascal, réserve de Saint chrême et sculptures, Comme vous pourrez le voir dans la rubrique réalisations.